En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus.

Maison des Jeunes et de la Culture Bertrand Le Chevrel

1 Rue des Halles,14500 Vire - 02 31 66 35 10

Faire un Service Civique à la MJC


Service CiviqueLe Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 18 à 25 ans, sans conditions de diplôme. La MJC est agréée par l'Agence du Service Civique pour accueillir des jeunes en Service Civique sur des missions spécifiques :

  • Web-journalisme
  • Accompagnement d'activités culturelles
  • Eveil citoyen par le jeu
  • Sensibilisation au sport
  • Soutien au bénévolat

Web-Reporter : Contribuer à la promotion, au montage et à l'accompagnement d'une mission de web-reporter (en utilisant notamment l'outil web-radio), en ciblant particulier le public jeune (11-18 ans).

Eveil citoyen par le jeu : Le projet est de faire reconnaître le jeu comme activité essentielle pour le développement de l'enfant, outil d'apprentissage, créateur de lien social et de communication, occupation de loisirs et source de plaisir, etc.

Accompagnement de projets culturels - Festival Ados : Contribuer à la promotion, au montage et à l'accompagnement de projets culturels individualisés dans le cadre de la démarche collective Festival Ado de valorisation de l'individu, dans sa relation avec les arts, notamment le théâtre et avec les pratiques artistiques. Cette démarche s'adresse particulièrement au public adolescent de 14 à 18 ans. Dans ce cadre, la dimension civique de l'engagement des jeunes devra également être valorisée auprès du public et des partenaires institutionnels.

Sensibilisation au sport : Dans le cadre du projet pédagogique de l'association, et en appui de nos structures d'accueil (Centres de Loisirs, Maison de Quartier, Base Nautique,...), le volontaire apportera sa contribution au développement des activités socio-sportives du territoire.

Soutien au bénévolat : Soutenir le projet d'Intérêt Général de l'association, favoriser la participation citoyenne pour faire vivre la démocratie.

 

Les missions de Service Civique s'étalent sur 8 mois (24 heures par semaine).

 

Un Service Civique est rémunéré par une indemnité à hauteur de 620€/mois.

 

Wilfrid LAURENT
Responsable du secteur Jeunesse

16-25 ans

Renseignement et Informations :

  • 02 31 66 35 17
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • http://www.service-civique.gouv.fr/
premiere couv

Cliquez sur l'image pour
télécharger le programme des activités